Football-the-story

Football-the-story

L'Italie rejoint le Final Four de la Ligue des Nations

 

L’Italie a battu ce mercredi 18 novembre l’équipe de Bosnie-Herzégovine 2 à 0 et se qualifie pour la phase finale de l’édition 2020-2021 de la Ligue des Nations. L’équipe italienne rejoint ainsi la Belgique, l’Espagne et la France.

L’Italie s’impose face à la Bosnie-Herzégovine

22 minutes après le coup d’envoi donné à 20h45, l’attaquant Andrea Belotti marque le premier but de l’Italie grâce à un centre de son coéquipier Insigne, repris à la volée au ras du sol. Il ne se passera rien de plus jusqu’à la mi-temps. On notera un carton jaune à la soixante-deuxième minute, donné au numéro deux Bosniaque Advan Kadusic. Alessio Romagnoli et Domenico Berardi prendront eux aussi un carton jaune quelques minutes seulement après. Mais alors que le match n’avait pas réellement d’issue, les Italiens menaient d’un but seulement, Domenico Berardi réceptionne un centre de Locatelli et la rentre dans les cages d’un coup de pied à la volée. Menés 2 à 0, les Bosniens n’ont rien pu faire et s’inclinent.

L’équipe italienne supérieure à l’équipe bosniaque

En regardant de près les statistiques, on se rend compte que l’équipe bosniaque a été menée dans la rencontre :

  • Elle a tiré 7 fois dont un tir cadré, contre 17 tirs et 4 cadrés pour l’Italie

  • Tandis qu’elle n’avait que 36 % de possession du ballon, les Italiens en avaient 64 %

  • Cela se ressent sur les passes : 392 contre 704

  • Les Bosniaques n’ont tiré que 3 corners, contre 8 pour l’équipe italienne

L’Italie rejoint le Final Four

Dans le groupe 1 de la Ligue A, l’Italie termine première au nombre de points : 12 contre 11 pour les Pays-Bas ; les deux équipes ont gagné le même nombre de matches, face à la Pologne et à la Bosnie-Herzégovine. L’Italie intègre donc le Final Four de la deuxième édition de la Ligue des Nations, elle disputera la demi-finale et peut-être la finale les 6 et 10 octobre2021 face à la France, la Belgique et l’Espagne. Le tirage au sort des matches sera effectué le 3 décembre prochain. Concernant le lieu des rencontres, il n’a pas encore été décidé, mais l’Italie s’est portée candidate pour accueillir la fin de la compétition.

Angelo Obgonna, qui a été plusieurs fois pris en sélection nationale, a récemment participé à une séance de « tirs au but » organisée par Betway paris foot sous la forme d’un quiz sur la culture footballistique de l’Italie. Il a affronté d’autres internationaux européens, a-t-il gagné ?

 

Une victoire dédiée à Roberto Mancini

Alberico Evani, sélectionneur adjoint de la sélection nationale italienne, a dédié la victoire face à la Bosnie-Herzégovine à Roberto Mancini, le sélectionneur et entraîneur de l’équipe. Ce dernier avait été placé à l’isolement. Le sélectionneur adjoint a su gérer seul son équipe et l’a menée à la victoire ; il s’est dit satisfait de ses garçons et parle d’un beau cadeau fait à leur entraîneur. Une belle victoire au regard des nombreuses difficultés qu’il a fallu surmonter pour l’équipe : absences et blessures à répétition. Alberico Evani a déclaré avoir hâte d’affronter les autres équipes du Final Four, qu’il considère comme les meilleures en Europe.



30/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1330 autres membres