Football-the-story

Football-the-story

Didier Deschamps et sa chance légendaire avec les Bleus

Didier Deschamps et sa chance légendaire avec les Bleus

 

Elle est réputée dans tout le pays, n’est pas poilue mais porte chance à l’équipe de France : la chatte à Didier Deschamps s’est faite un nom ces dernières années auprès des supporters de foot. En effet, le sélectionneur a plutôt une bonne étoile depuis le début de sa carrière de joueur, mais encore plus comme entraineur de l’équipe de France. De bonne augure pour la Coupe du Monde 2022 ?

 

Deschamps.jpg

 

Didier Deschamps est un homme heureux et chanceux, à tous les coups. Depuis le début de sa carrière de joueur, « DD » a souvent été là au bon moment. Homme fort de la Ligue des Champions de l’OM en 1993, puis avec la Juventus en 1996, il a également eu un rôle déterminant pour l’équipe de France lors de la première coupe du Monde remportée en 1998. De même lors de l’Euro 2000, où il a guidé la France vers la victoire lors de la finale contre l’Italie.

 

En tant qu’entraîneur aussi, Deschamps a aussi fait des miracles notamment du côté de l’Olympique de Marseille. Vainqueur de la Ligue 1 en 2009-2010, il a aussi remporté 4 coupes de La Ligue (1 avec Monaco, 3 avec l’OM), mais également deux trophées des champions (2010-2011 et 2011-2012). Mais là où il a fait fort, c’est avec l’équipe de France. Finaliste de l’Euro 2016, Deschamps a su relever petit à petit les Bleus après les avoir récupérés en 2013. Huitième de finaliste de la Coupe du Monde 2014, il a amené les Français en finale de leur propre Euro 2016 en créant la surprise. Si il a perdu face au Portugal en finale, sur un poteau d’André-Pierre Gignac malheureux, DD a poursuivi son travail pour emmener les siens vers les sommets.

 

C’est à partir de ce moment-là que la chatte à Deschamps a fait sa légende. Déjà, le technicien est tombé dans une période faste pour le football français avec une génération tout simplement exceptionnelle ! Avec l’arrivée de Kylian Mbappé dans son équipe, il a certes du s’adapter mais il a trouvé la recette parfaite pour la CDM 2018. Là encore, la chance a toqué à la porte de Deschamps puisque le technicien a hérité d’un tirage plutôt accessible en phase de poules. De quoi peaufiner sa tactique pour créer un XI complètement injouable pour la phase finale. D’ailleurs, après l’Argentine en huitième, la France a affronté l’Uruguay, la Belgique puis la Croatie en finale pour un parcours plutôt « facile ».

 

En 2021 aussi, pour l’Euro, Deschamps a aussi eu un groupe plus qu’accessible, que ce soit lors des qualifications ou dans la phase de poule de la compétition. Si les Bleus sont retombés sur terre face à la Suisse en huitième de final, ils ont su se rattraper en octobre en remportant la Ligue des Nations face à l’Espagne. Chanceux, Deschamps accueille à chaque rassemblement de nouveaux renforts dans son équipe, à l’image d’Aurélien Tchouameni, Jonathan Clauss, Christopher Nkunku, William Saliba ou encore Théo Hernandez. Et pour le Mondial 2022, son dernier tournoi pour l’instant avant la fin de son contrat, DD a encore eu énormément de chance au tirage puisqu’il affrontera le Danemark, la Tunisie et un barragiste entre les Emirats Arabes Unis, le Pérou ou l’Australie. À noter que les Danois, les Péruviens et les Australiens étaient déjà dans la poule de la France lors de la CDM 2018. L’histoire avec le Danemark n’est d’ailleurs pas prête de s’arrêter puisque les Bleus vont encore rencontrer les coéquipiers de Christian Eriksen dès le mois de juin pour la Ligue des Nations. Tenants du titre, les Français font partie des favoris à leur propre succession selon les paris sportifs en ligne et n’ont pas intérêt de se manquer face aux Danois, que ce soit pour la LDN ou pour leur donner de la confiance en prévision du Mondial. 



16/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1324 autres membres