Football-the-story

Football-the-story

À quoi faut-il s'attendre lors de cette édition d'Europa League ?

À quoi faut-il s'attendre lors de cette édition d'Europa League ?

 

L'Europa League est l'une des compétitions de football européennes les plus populaires du monde. Elle attire et réunit chaque année des dizaines de joueurs, de clubs et des milliers de fans. Cette année encore, elle est porteuse de promesses de spectacles ahurissants et de moments mémorables. Sur quoi se base ces prédictions ?

 

thumbnail_image (26).png

 

Une histoire et une structure solide

 

Depuis sa création en 1971 sous l'appellation de coupe de l'UEFA, l'Europa League ne cesse de faire de nombreux passionnés. Elle regroupe des équipes en provenance de toute l'Europe. Elle constitue donc un cadre propice pour voir s'affronter les clubs de renom des différentes ligues du continent. Les joueurs talentueux des grands clubs et des moins bons clubs peuvent laisser s'exprimer leurs talents et briller sur la scène internationale.

 

En règle générale, cette compétition débute par une phase de groupe au cours de laquelle les équipes réparties se livrent une bataille acharnée, lors des matchs aller-retour. Les équipes qui réussissent à tirer leur épingle du jeu et certaines équipes qui occupent la troisième place dans leurs groupes de la coupe aux grandes oreilles (la Ligue des champions) sont autorisées à passer au niveau supérieur. Ils accèdent aux phases à élimination directe de la Ligue Europa. Parallèlement, les amoureux de football peuvent vivre doublement leur passion, grâce à des paris sur leurs équipes favorites. Si vous êtes dans le cas, n'hésitez pas à rechercher les conseils de paris gratuits des experts pour faire de bons pronostics.

 

Lors des phases que sont les seizièmes de finale, les huitièmes de finale, les quarts de finale et les demi-finales, les différentes équipes s'affrontent dans un format de matchs aller-retour. Comme vous pouvez vous en douter, de son côté, la finale se joue en un seul match organisé dans un lieu connu à l'avance.

 

thumbnail_image (27).png

 

Cette édition 2023-2024 laisse entrevoir les rencontres épiques

 

Cette saison 2023-2024, les passionnés du cuir rond et plus particulièrement de l'Europa League ont droit dès les barrages à des matchs très intéressants. En guise d'exemple, le tirage complet des barrages a mis en opposition la grande équipe de l'Ajax Amsterdam face au club Ludogorets Razgrad (BUL) ou à celui de l'Astana (KAZ). D'un autre côté, vous avez d'autres matchs, comme celui de l'AEK Athènes (GRE) ou du Dinamo Zagreb (CRO) face à Sparta Prague (TCH) ou à Copenhague (DAN).

 

Quels que soient les vainqueurs de ces rencontres, la suite promet d'être alléchante. Le reste des matchs de barrage est tout est aussi intéressant. En plus de ces équipes, il faut également apprécier le niveau des équipes les plus susceptibles de terminer en troisième position de leurs poules et d'être redirigées vers l'Europa League. Ceux-ci apporteront très certainement plus de prestige à la compétition. Les passionnés de football ont de quoi se délecter avec des affiches électrisantes.

 

Il faut aussi ajouter que ce qui distingue l'Europa League, c'est l'atmosphère imprévisible et électrique qui règne dans les stades pendant le déroulement des matches. En outre, les supporters passionnés viennent de toutes les parties du continent pour soutenir leur équipe et vivre des moments aussi inoubliables les uns que les autres.



06/09/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1325 autres membres