FOOTBALL-THE-STORY, les légendes du foot

FOOTBALL-THE-STORY, les légendes du foot

Les Jeux En Hommage Aux Légendes Du Foot

football-the-story1.png

 

Le football, comme nous le savons tous, est un sport à part entière. C’est bien plus que simplement courir derrière un ballon. Il est des magiciens qui ont rendu ce sport légendaire et populaire. De grandes légendes ont rempli des stades, des supporteurs se déplaçant par milliers pour voir les nouveaux exploits de leurs stars favorites. Et ce n’est pas pour rien que l’engouement autour du football est si intense. Les jeux vidéo rendent également de vibrants hommages à ces légendes du football. Nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice, en vous proposant notre sélection des jeux rendant hommage aux grands footballeurs du XXe et XXIe siècle.

Worl Soccer Slot

Dans la catégorie des jeux rendant hommage aux grands joueurs de football, il ne faut pas oublier de compter sur les machines à sous. Accessibles bien souvent dans les casinos en ligne, des jeux tendances disponibles gratuitement sont aussi appréciables. Et dans ce secteur, nous avons découvert pour vous le divertissement vidéo Wold Soccer Slot, développé par Gameplay Interactive. En revenant à l’époque de la Coupe Du Monde 2014 au Brésil, vous retrouverez les plus grandes stars ayant marqué de leurs empreintes cette incroyable compétition planétaire, comme les Neymar Jr, Léo Messi, Cristiano Ronaldo et beaucoup d’autres. Avec une icône à l’effigie de chacun d’entre eux, il sera intéressant de réaliser une association victorieuse pour découvrir le gain qui en découle. Pour les plus initiés aux machines à sous, la configuration est des plus classiques. Pour les novices, c’est un tableau de jeu se composant de 3 rangées et 5 rouleaux. En réalisant un spin, à savoir une mise en fonction du nombre de lignes de paiement et le pari sur chaque ligne configurée, vous parviendrez à réaliser une association victorieuse, ou non. Des fonctionnalités sont développées pour vous aider à gagner le gros lot, comme les free spins, qui correspondent à des paris offerts. Un lot de 10 tours gratuits sera notamment à débloquer grâce à Cristiano Ronaldo. Qui a dit qu’il ne pouvait pas faire d’assists ? Léo Messi est quant à lui le symbole phare, puisqu’il rapporte le plus gros gain. C’est un parti pris certain, peut-être pas du goût de tout le monde. Ce qui est sûr néanmoins, c’est que vous prendrez plaisir à enchaîner les victoires sur la machine à sous World Soccer Slot de Gameplay Interactive.

Pelé’s Soccer

Ce jeu rendra sans doute nostalgique les grands enfants que vous êtes. Dans votre jeunesse, l’Atari était la seule console de salon viable, mais pour un prix assez élevé pour l’époque. Nous n’étions donc pas tous en mesure de pouvoir en profiter. Et pour les rares chanceux qui ont pu découvrir que le père Noël a exaucé leurs voeux, le jeu Pelé’s Soccer était très souvent associé à l’Atari 2600. Pour ceux qui ne connaîtraient que FIFA, attention, ça pique un peu les yeux. Avec ce jeu vidéo sorti en 1980, on se rapproche davantage du jeu Pong sur Atari. Les animations sont d’époque, mais revivre de telles sensations avec la légende Pelé, que nous avons bien du mal à distinguer avec les pixels grossiers et cette vue du dessus sur le pré vert, c’est un bonheur qui n’est pas accessible de tous. Pour ceux qui souhaiteraient se procurer ce combo gagnant de l’Atari et du jeu vidéo Pelé’s Soccer, il faudra compter sur une soixantaine d’euros. Pas une fortune, compte tenu de la nostalgie que cette époque peut nous renvoyer. D’autant que l’on se rappelle également des rares diffusions télévisuelles des matchs, où Pelé ne pouvait être aperçu que sur un écran en 4:3 et avec un poste tube cathodique. Toute une génération qui a vécu ces moments inoubliables, ces rares moments intenses autour du football, et autour des exploits de la star brésilienne Pelé. Aujourd’hui âgé de 77 ans, il rit de son déambulateur en signalant qu’il s’agit là de ses nouveaux crampons. Une légende du football qui nous a tous fait rêver un jour ou l’autre, et surtout une personnalité en or que l’on admire toujours autant.

Ronaldo V-Football

Les millénales connaissent bien plus Ronaldo sous le surnom de CR7, mais il s’agit ici du « vrai » Ronaldo, que seuls les plus de 20 ans peuvent réellement connaître. Tout comme Pelé, Ronaldo est une légende à part entière. Il a marqué de son empreinte un football évolué, où tout est beaucoup plus rapide, où tout est beaucoup plus soutenu, avec notamment un rythme effréné des compétitions. Mais il a su faire preuve d’un incroyable mental, et surtout talent, pour se relever plusieurs fois de ses blessures aux genoux, et offrir au monde des actions incroyables. Cette légende a, du côté de son palmarès, remporté 2 ballons d’or, et surtout deux prestigieuses Coupes Du Monde en 1994 et 2002. Malheureusement pour lui, la finale de 1998 ne lui a pas souri, mais qui déjà était cette nation victorieuse ?

Pour ce qui est du jeu vidéo Ronaldo V-Football, la simulation 3D émergeait à cette époque, et c’est principalement avec l’équipe du Brésil que vous pouvez évoluer. En revanche, vous ne tenez pas que le seul Ronaldo au cours des matchs, mais aussi les 10 hommes qui sont là pour servir dans les meilleures conditions Il Fenomeno (« Le Phénomène »). Le jeu vidéo sorti en mai 2000, sur PlayStation, permet de revivre notamment l’édition 1998 de la Coupe Du Monde, mais aussi les meilleurs moments de la carrière du joueur, avec son club, l’Inter Milan. Le gameplay ne ressemble en rien aux jeux vidéo que nous connaissons tous aujourd’hui, mais la rapidité des actions offre un très bon divertissement à savourer de nouveau avec ses amis. Et qu’on se le dise, qu’importe le résultat sur console, la France gardera son titre.



07/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 974 autres membres