" />

Football-the-story

Football-the-story

Le classement des meilleurs joueurs de tous les temps

Le classement des meilleurs joueurs de tous les temps

 

- Voici le top 100 des meilleurs joueurs de l'histoire selon Football-the-story. De plus, pour changer un peu des tops répétitifs, le classement est coupé en cinq parties de dix joueurs. Ceux qui nous fait quand même un superbe classement bien défini. Un tri purement subjectif. Si vous ne voyez pas un joueur qui méritait tant, signalez le en commentaire et proposez votre propre classement.

 

Les 10 plus grands

 

- Les génies du ballon rond. Ceux qui ont marqué leur époque d’une empreinte indélébile. Ceux que tout le monde connaît et qui peuvent être incontestablement numéro 1 selon les goûts.

 

1) Pelé

 

- Durant ses 21 ans de carrière, il a fasciné la planète par son talent. Il a réalisé des gestes techniques difficiles avec une simplicité déconcertante et a été un buteur prolifique, un meneur de jeu magistral, un passeur hors pair et un maestro aux inspirations géniales hyper complet avec des statistiques de folie et un palmarès international inégalé. N'en déplaisent à certains, Pelé reste, et restera "O Rei". 

 

 

2) Diego Maradona

 

- "El Pibe de Oro" a été l'un des meilleurs techniciens du football. Certains disent même qu'il était le meilleur. Dribbleur hors-pair capable de mystifier les meilleurs défenseurs de son époque, il pouvait compter sur un toucher de balle particulièrement fin.

 

 

3) Johan Cruyff

 

- Véritable légende du ballon rond dont le seul défaut est de n'avoir rien gagné avec les Pays-Bas, il préfigurait dans les années 70, le footballeur moderne et rebelle, à la fois caractérisé par ses qualités physiques, sa vision du jeu panoramique et son talent époustouflant, mais aussi par des méthodes bien précises.

 

 

4) Lionel Messi

 

- Il est aujourd'hui une véritable icône du football. L'attaquant argentin est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tout les temps. La Pulga a tout gagné en tant que joueur, la dernière Coupe du Monde était la dernière pièce qui manquait dans son armoire à trophées.

 

 

5) Cristiano Ronaldo

 

- Il est l’un des meilleurs joueurs de foot­ball de la planète. Il totalise 5 victoires en Ligue des Champions et 5 Ballons d'or. L'attaquant portugais est également reconnu pour ses trentaines de buts marqués chaque saison.

 

 

6) Franz Beckenbauer

 

- Le défenseur allemand a laissé l'image d'un joueur complet, à la fois talentueux techniquement et intelligent tactiquement. Il est considéré comme le plus grand joueur allemand toutes générations confondues et est régulièrement cité parmi les plus grands joueurs de football de tous les temps.

 

 

7) Ronaldo

 

- Dribbleur de génie et buteur hors pair, le brésilien est sans conteste l'un des meilleurs artilleurs de la planète dans l'histoire du football. Vainqueur sans jouer de la Coupe du monde 1994, puis finaliste en 1998, il a atteint la consécration en 2002 avec la Seleçao. Il aura longtemps été le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde.

 

8) Michel Platini

 

- "Platoche", qui a rendu célèbre le numéro 10 de l'équipe de France bien avant qu'il soit porté par Zinedine Zidane, compte parmi les plus grands joueurs de l'histoire du football français. Nancy a enfanté le meneur de jeu français, Saint-Etienne l'a fait grandir, et la Juventus l'a consacré. Il a fait rêver des milliers d'enfants, lui qui était capable de passes exceptionnelles, de buts fantastiques et de coups de pied arrêtés phénoménaux.

 

 

9) Alfredo Di Stefano

 

- Il est considéré comme l'un des tous meilleurs footballeurs de l'histoire. PeléDiego MaradonaJohan CruyffMichel Platini et Bobby Charlton ont même dit qu'il était le meilleur joueur de tous les temps. Rien que ça. Immense star du ballon rond, il reste surtout le meilleur évoluant en Europe dans les années 50 et début 60.

 

10) Zinedine Zidane

 

- Le meneur est de l’étoffe des plus grands, le genre de joueur qui symbolise une époque, comme avant lui PeléCruyffPlatiniMaradona. De Cannes au Real Madrid, en passant par Bordeaux et la Juve, il aura illuminé tous les terrains de sa classe et sa technique.

 

 

Les 10 icônes

 

- Ils ont laissé une marque, peut-être pas assez aux yeux de certains pour figurer dans le top 10, mais pour d'autres, leurs exploits historiques sont encore des souvenirs bien gardés au fond de leur mémoire. Des joueurs que les moins de vingt ans ne peuvent certainement pas connaître.

 

11) Bobby Charlton

 

- Il est surement le plus grand joueur de l’histoire du football britannique et l'une des plus belles légendes de Manchester United. Il était, est restera le joueur qui a reconstruit les Reds par son seul talent, fidèle à ce club de 1958 à 1973, soit quinze années glorieuses pour le club.

 

12) Ferenc Puskas

 

- Légende de la Hongrie et du Real Madrid, il a marqué le football de son empreinte grâce à son sens du jeu. Vainqueur de la C1 à 3 reprises (1959, 1960, 1966), il a emmené la Hongrie jusqu’en finale de la Coupe du monde 1954.

 

13) Eusébio

 

- Légende vivante du football lusitanien, il restera sans doute encore pour longtemps comme l'un des plus grands sportifs portugais de tous les temps. Champion d’Europe avec le Benfica en 1962, Ballon d’or en 1965, meilleur buteur de la Coupe du Monde 1966 avec un Portugal qui termine troisième ou encore le premier Soulier d’or de l’histoire en 1968.

 

 

14) Garrincha

 

- Il est l'un des meilleurs joueurs brésiliens de tous les temps, et surement l'un des meilleurs dribbleurs de l'histoire du football. Grâce à ce geste devenu mythique: feinte de crochet intérieur, départ vers l'extérieur. Aussi systématique et prévisible qu'incontrôlable! Déroutant, magique, insaisissable, voilà quelques-uns des nombreux adjectifs dont avait hérité l'idole brésilienne.

 

15) Marco Van Basten

 

- C'est l'histoire d'un mec qui a arrêté le foot trop tôt. L'histoire d'un joueur aux qualités techniques énormes, capable de marquer dans n'importe quelle position. D'ailleurs, plus qu'un joueur, Marco Van Basten a été un héros. Celui des Oranje, des Rossoneri et des amoureux du beau jeu.

 

16) Gerd Müller

 

- Icône du Bayern Munich des années 70, il est considéré comme l'un des plus grands joueurs allemands de l'histoire, toutes générations confondues.

 

 

17) Romario

 

- Il a été l'un des meilleurs joueurs de sa génération et l'un des buteurs les plus prolifiques de l'histoire du football. L’attaquant moderne par excellence a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde 1994, que le Brésil a évidemment remportée. Il a fait aussi partie de la mythique Dream Team de Johan Cruyff au FC Barcelone.

 

18) Raymond Kopa

 

- Il reste comme étant l'un des plus doués de sa génération. Architecte du grand Stade de Reims et maître à jouer du Real Madrid et des Bleus, le Ballon d'Or 1958 laisse derrière lui une empreinte indélébile.

 

19) Stanley Matthews

 

- Meilleur joueur de l'après-Seconde Guerre mondiale, le talent de Stanley Matthews, balle au pied se résume aux surnoms qu'il s'est vu attribués: "Le sorcier du dribble" et "le magicien". Réputé pour sa technique et sa faculté à éliminer en un-contre-un, cet ailier droit a été la terreur des défenses britanniques pendant plus de trois décennies.

 

20) Franco Baresi

 

- Légende du football italien, il est l'un des joueurs emblématiques des grands succès du Milan AC à la fin des années 80. Combatif, ce pur patron de la défense jouera au plus haut niveau durant une vingtaine d'années.

 

 

Les 10 génies

 

- Il n'y a pas que des statistiques et des palmarès, il y a aussi l'art de jouer au foot. Eux ont des qualités techniques bien supérieures à la moyenne. Et ils l'ont prouver sur le terrain.

 

21) Ronaldinho

 

- Une ascension fulgurante, des coups d’éclats en veux-tu, en voilà, des gestes caractéristiques et des titres à la pelle, Ronaldinho est à l’image de sa carrière: un joueur hors norme. Avec ses dribbles atypiques, sa conduite de balle et ses frappes précises, celui que l’on surnomme "Ronnie" était l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération.

 

22) George Best

 

- Il est considéré comme l'un des plus grands attaquants de l'histoire. La star a fait chaviré les coeurs et les défenses du championnat anglais avec Manchester UTD. Il s'est hissé au rang de légende vivante grâce à une carrière à la fois fastueuse et tourmentée. Georgie était sur toutes les lèvres à la fin des années 60. Pas mal pour un joueur qui n'a jamais disputé de Coupe du monde ou d'Euro avec l'Irlande du Nord.

 

 

23) Mario Kempes

 

Dépassé seulement par Diego Maradona, il est devenu l'une des plus grandes vedettes du football Sud-américain. Il est le premier numéro 10 champion du Monde argentin en 1978. Meilleur buteur du tournoi avec six réalisations dont un doublé en finale face aux Pays-Bas, il a fait chavirer le cœur des Argentins bien avant "El Pibe de Oro".

 

24) Andrés Iniesta

 

- Il n’est pas le plus grand, pas le plus rapide, pas le plus puissant des footballeurs mais son aisance technique n’a d’égale que son intelligence de jeu.

 

25) Roberto Baggio

 

- Phénomène unique dans le panorama du grand football, il est considéré comme l'un des plus grands joueurs italiens de l'histoire. Arborant le numéro 10, "le divin à la queue de cheval" est et restera une des personnalités marquantes du Calcio.

 

26) Dennis Bergkamp

 

- Décrit comme un technicien hors-pair et un attaquant de rêve, il est de ces joueurs qui donnait une dimension esthétique au football. Un joueur comme il n'y en a plus. Il avait le goût du geste juste qui éliminait l’adversaire, ou qui ouvrait un boulevard dans les défenses les plus regroupées.

 

27) Zico

 

- Surnommé le "Pelé blanc", il a laissé son nom à jamais au panthéon du football brésilien. Malheureusement pour lui, c’est avec Michel Platini l’un des meilleurs footballeurs de l'histoire à n'avoir jamais gagné la Coupe du Monde. Un trophée qui manque cruellement au palmarès du meneur brésilien, lui qui voulait faire sa place aux côtés des plus grands de l'histoire de la Seleção. Celui que Socrates appelait "le Roi" aura été tout de même le maître à jouer des Auriverdes durant les années "noires" du Brésil.

 

 

28) Thierry Henry

 

- Il a marqué l'histoire de l'équipe de France et des clubs par lesquels il est passé. En vingt ans de carrière professionnelle, Thierry Henry a aligné les buts. Mais la performance du Français ne se limite pas à cette seule statistique, et les chiffres le prouvent.

 

29) Matthias Sindelar

 

- Considéré comme le plus grand joueur autrichien de l'histoire, Il était un des virtuoses du foot en ces temps troubles des années 1930. Il ne jouait pas au football comme tout un chacun. Il était un artiste, un esthète et un footballeur inégalable au jeu novateur et élégant. Malheureusement, il a pratiqué le football à l'heure de la percée des régimes fascistes.

 

30) Didi

 

- En 1958, en Suède, le Brésil gagne sa première Coupe du Monde. Si la sélection auriverde doit en grande partie son succès à ses attaquants: GarrinchaVava et Pelé, cette première Coupe du Monde revient également à son chef d'orchestre, Didi.

 

Les 10 exemplaires

 

- Ils ont un parcours hors-normes, un CV long comme le bras. Des joueurs qui force le respect et qui ont tout donnés pour leur club ou leur patrie.

 

31) Paolo Maldini

 

- Avec le record national de sélections (126 entre 1988 et 2002), il est un des plus grands noms de l'histoire du football italien, avec notamment quatre participations en Coupe du Monde.

 

32) Xavi

 

- Joueur magnifique à la passe de velours et au timing parfait, il est l’architecte des grands succès du FC Barcelone et de la sélection espagnole.

 

 

33) Lothar Matthäus

 

- Il est avec Franz Beckenbauer, la figure emblématique de la domination de l'équipe d'Allemagne dans le football mondial. Si le "Kaiser" a régné sur les années 70, "Le Torminator" a quant à lui régné sur les années 80 et 90.

 

34) Socrates

 

- Meneur de jeu de génie, capitaine d’une des plus belles équipes du Brésil de tous les temps, poète, musicien, romancier et militant politique capable de faire trembler la dictature de son pays au début des années 80, il reste un des plus grands joueurs de l'histoire du football brésilien.

 

35) Gianni Rivera

 

- Avec Franco Baresi et Paolo Maldini, il incarne au plus haut degré la quintessence du Milan AC. Le Ballon d'Or 69 avait toutes les qualités d’un sublime numéro 10: vision du jeu, bonne technique, rapidité, créativité, bon dribbleur et tir efficace.

 

36) Ryan Giggs

 

- Doté d'une belle patte gauche, d'un excellent sens du jeu, il s'est fait un nom dans les travées d'Old Trafford. Le gallois est un homme à part, un professionnel mais avant tout, un amoureux du football.

 

 

37) Uwe Seeler

 

- Buteur lors de quatre Coupes du monde différentes, le capitaine emblématique de la Mannschaft entre 1962 et 1970 et légende du Hambourg SV fait partie des plus grands footballeurs allemands de tous les temps. Ce caractère optimiste, cette capacité à prendre la vie et le sport du bon côté, sont autant d'atouts qui ont contribué à sa réussite.

 

38) Alessandro Del Piero

 

- Une véritable légende. Du football italien, de la Juventus, surtout. Surnommé "Pinturicchio" en référence à un peintre de la Renaissance italienne, il appartient à la catégorie des artistes, espèce trop rare dans l'histoire récente du football italien.

 

39) Gunnar Nordahl

 

- Le meilleur numéro 9 que la Suède a sans doute connu dans toute son histoire. Il a été l'une des plus grandes stars du football dans les années 50, première légende du Milan AC.

 

 

40) Raul Gonzalez

 

- Sans doute le meilleur attaquant que l'Espagne ait jamais produit. En seize saisons au Real Madrid, il a planté 230 buts en Liga (soit une moyenne supérieure à 14 buts) et signé huit exercices à plus de quinze pions, avec une pointe à 25 unités en 1998-99.

 

Les 10 oubliés

 

- Ils sont méconnu et pourtant ils ont quand même offert beaucoup au football. Des joueurs qui ont apporté leur pierre à l'édifice mais dont tu ne citerais pas leur patronyme tout de suite.

 

41) Karl-Heinz Rummenigge

 

- Surnommé "Kalle", il a été une des idoles du foot allemand et l'un des plus emblématiques joueurs de son époque.

 

42) Kevin Keegan

 

- Il s’est imposé comme le meilleur joueur anglais des années 70. Attaquant classique, chouchou infidèle d’Anfield Road, Kevin Keegan a marqué le football d’outre-Manche d’une efficacité implacable.

 

 

43) Ruud Gullit

 

- Surnommé la Tulipe Noire, il est l'un des joueurs les plus emblématiques du football néerlandais, en atteste le Ballon d'or obtenu en 1987. Il formait avec ses compatriotes Marco van Basten et Frank Rijkaard, un trio qui a marqué son époque, aussi bien en club avec le Milan AC, qu'avec la sélection Oranje.

 

44) Juan Alberto Schiaffino

 

- Élu meilleur footballeur uruguayen de l'histoire, il est considéré comme un des plus grands joueurs du 20ème siècle. Son nom restera à jamais lié au Maracanazo du Mondial 1950. C'est lui qui secoue le Brésil chez lui en égalisant puis en donnant le but de la victoire à Ghiggia.

 

45) Luis Suarez

 

- Seul footballeur de son pays à avoir remporter le Ballon d'or, le milieu emblématique est considéré à juste titre comme l'un des plus grands joueurs espagnols de tous les temps.

 

46) Giuseppe Meazza

 

- L'attaquant ailier est considéré comme le plus grand footballeur italien de tous les temps. Il possède l'un des plus beaux palmarès du footballeur européen avant la Seconde Guerre mondiale avec Ugo Locatelli, seulement surpassés par Giovanni Ferrari.

 

 

47) Rivelino

 

- Vainqueur de la Coupe du monde 1970 aux côtés de Pelé avec la Seleçao que beaucoup considèrent comme la meilleure équipe de l'histoire, il est la plus célèbre moustache du football brésilien.

 

48) Oleg Blokhine

 

- Légende du foot ukrainien, il fait partie accessoirement des meilleurs footballeurs de l'histoire de l'Union soviétique en hissant haut le maillot rouge sur la scène mondiale. Il était également la figure de proue du Dynamo Kiev au cours des années 70 qui produisait un football flamboyant.

 

49) Elias Figueroa

 

- Il est considéré comme la légende absolue du Chili. Probablement "le plus grand défenseur central de l’histoire du foot sud-américain" selon Pelé, qui n'a pas hésité à le cocher sur la liste des cents meilleurs joueurs de l'histoire (voir ici). D'ailleurs, Franz Beckenbauer, légende du poste, déclarait lui aussi que "c’est l’un des plus grands défenseurs de l’histoire." Il n'est pourtant pas très reconnu en Europe.

 

50) Bernd Schuster

 

- Véritable légende du football allemand, le milieu allemand a aussi marqué les supporters en Espagne pour son jeu spectaculaire.

 

Les 10 stars de leur pays

 

- Dans leur patrie, ils sont souvent cité parmi les plus grands joueurs de l'histoire. Et leurs exploits footballistiques ont permis de faire profiter tous les amoureux du ballon rond.

 

51) George Weah

 

- Véritable phénomène du football mondial dans les années 90, Seul Ballon d'or africain de l'histoire, le buteur du Liberia passé par le PSG et le Milan AC est l'un des meilleurs africains de l'histoire, si ce n'est le meilleur.

 

52) Hristo Stoichkov

 

- Aussi réputé pour son talent que pour son mauvais caractère, l'attaquant bulgare a considérablement marqué le football dans les années 90.  Capitaine emblématique de la sélection bulgare, il fait partie d'une génération exceptionnelle (avec notamment Emil Kostadinov et Krasimir Balakov) qui termine quatrième à la World Cup 94.

 

53) Luka Modric

 

- De Zadar à Madrid en passant par Zagreb, Mostar, Zapresic et Tottenham, Luka Modrić a gravi tous les échelons, jusqu'à devenir Ballon d'Or 2018 grâce à sa victoire en Ligue des Champions et sa finale perdue de Coupe du Monde cette année-là.

 

54) Michael Laudrup

 

- Reconnu comme un génie du ballon rond, le numéro 10 est considéré comme l'un des plus doués de sa génération et comme le meilleur joueur de l'histoire du football danois. Joueur sous-coté, il n'a jamais bénéficié de la reconnaissance de ses aînés.

 

 

55) Zbigniew Boniek

 

- Milieu offensif altruiste et rusé, Zbigniew Boniek reste connu comme l'un des meilleurs joueurs bianconeri de l'histoire et surtout de la sélection polonaise dans les années 80. 

 

56) Samuel Eto'o

 

- Légende des Lions indomptables du Cameroun, l'attaquant est sans conteste le plus beau palmarès du foot "Made in Africa". Pourtant, tout n’a pas été simple pour le joueur à l'égo surdimensionné.

 

57) Denis Law

- Le plus grand joueur écossais de tous les temps, celui dont le prénom a inspiré le père de Dennis Bergkamp.

 

58) Zlatan Ibrahimovic

 

- De Malmö à Paris en passant par Turin et Barcelone, l'attaquant suédois aura marqué tous les clubs dans lesquels il est passé, de par ses performances, mais aussi ses frasques et ses déclarations chocs. "Ibra", comme on aime à l'appeler, tranche radicalement avec le calme revendiqué des contrées suédoises à cause de sa grande gueule. 

 

 

59) Teofilo Cubillas

 

- Si très peu de monde le connaissent, le milieu offensif péruvien fait tout de même partie des meilleurs joueurs sud-américains de l'histoire du football. Protagoniste de la dernière génération dorée du football de sa nation, il a inscrit la bagatelle de 10 buts en trois éditions de Coupe du Monde.

 

60) Andriy Shevchenko

 

- Ancienne gloire du Dynamo Kiev et du Milan AC, l'attaquant ukrainien a été pendant la décennie 2000 l'un des tout meilleurs avant-centres du monde, remportant le titre individuel suprême en 2004: le Ballon d'or.

 

Les 40 qu'on ne pouvait pas oublier

 

- En tout objectivité, il y en a pour tous les goûts. Et ils méritent surtout d'être mentionnés. Et encore certains grands noms sont sur la touche, mais vu qu'ils n'ont fallait que 100...

 

61) Luis Figo

 

- Légende du football portugais, son élégance balle au pied et sa rage de vaincre font qu'il restera pour toujours l'un des meilleurs milieux offensifs de sa génération au même titre que David BeckhamZinedine Zidane ou encore Rivaldo.

 

 

62) Frank Rijkaard

 

63) Neymar

 

64) Emilio Butragueno

 

65) Rivaldo

 

66) Allan Simonsen

 

67) Gary Lineker

 

68) Jürgen Klinsmann

 

69) Jean-Pierre Papin

 

-  Il est considéré comme l'un des meilleurs attaquants français de l'histoire. Avant-centre efficace et spectaculaire, ses reprises de volée et retournés acrobatiques sont restés célèbres sous son nom.

 

 

70) José Leandro Andrade

 

71) Omar Sivori

 

72) Pavel Nedved

 

73) Jairzinho

 

74) Bobby Moore

 

75) Daniel Passarella

 

76) Francesco Totti

 

- Le roi d'une ville, l'homme d'un unique maillot. Le meilleur joueur de l'histoire de l'AS Roma, celui qui, par sacrifice, n'est pas parti pour rentrer dans la légende parmi les plus grands et a préféré rester. Une fidélité à toute épreuve de presque un quart de siècle pour le dernier Empereur de la cité éternelle. Il avait tout, technique, physique, adresse face au but. Des qualités qui ont fait du meneur de jeu un des tous meilleurs joueurs italiens.

 

 

77) Didier Drogba

 

78) Fritz Walter

 

79) Sergio Ramos

 

80) Just Fontaine

 

81) Johan Neeskens

 

82) Hugo Sanchez

 

- Considéré comme le meilleur footballeur mexicain de tous les temps, le buteur avait l'habitude de fêter chacun de ses buts par un salto. Ainsi, presque chaque week-end, les spectateurs avaient droit à la pirouette d'Hugo Sánchez.

 

 

83) Laszlo Kubala

 

84) Roberto Carlos

 

85) Paul Breitner

 

86) Eric Cantona

 

87) Enzo Francescoli

 

88) Josef Masopust

 

89) Andrea Pirlo

 

90) Gabriel Batistuta

 

- Considéré comme le modèle de ces renards des surfaces, impressionnés notamment par son sens du but exceptionnel et sa présence dévastatrice dans la surface de réparation, l'attaquant a fait les beaux jours de la Fiorentina et de l'Argentine dans les années 90.

 

 

91) Gheorghe Hagi

 

92) Roger Milla

 

93) Arjen Robben

 

94) Carles Puyol

 

 

95) Steven Gerrard

 

96) Cafu

 

97) Clarence Seedorf

 

98) Karim Benzema

 

99) Carlos Valderrama

 

100) Juan Roman Riquelme

 

- Un toucher de balle machiavélique, un poète incompris, un sombre inconnu, une étoile filante trop vite éteinte, une apothéose du football, enfin bref, vous pourrez entendre l’un de ces constats au choix si vous arrêtez une personne au hasard dans la rue pour lui demander comment il décrirait Juan Romàn Riquelme.

 

 

Et les gardiens dans tout ça?

 

- Les portiers ont leur propre classement. Et là aussi y'a du beau monde.

 

1) Lev Yachine

 

- Seul gardien à jamais avoir décroché la plus prestigieuse des récompenses individuelles, le portier de l'URSS reste encore aujourd’hui un ovni dans l’histoire du football.

 

 

2) Gianluigi Buffon

 

- Connu sous le surnom de "Gigi", Gianluigi Buffon n’est pas du genre à se contenter d’effectuer des parades sur sa ligne. Ce qui fait de lui un grand gardien, c’est son aura, son leadership naturel, capable de porter une Italie à la victoire finale, comme lors de la Coupe du Monde 2006. Exemple de longévité, il devient le gardien mythique de la Juventus et le restera pendant près de dix-sept ans.

 

 

3) Gordon Banks

 

4) Dino Zoff

 

5) Peter Schmeichel

 

6) Iker Casillas

 

7) Sepp Maier

 

8) José Luis Chilavert

 

- Une figure légendaire, le gardien paraguayen est considéré comme le meilleur joueur de l'histoire de son pays.

 

 

9) Oliver Kahn

 

10) Rinat Dasaev

 

11) Manuel Neuer

 

12) Ricardo Zamora

 

13) Edwin Van Der Sar

 

14) Peter Shilton

 

15) Gilmar

 

16) Petr Cech

 

17) Ladislao Mazurkiewicz

 

18) Ubaldo Fillol

 

19) Fabien Barthez

 

20) Thomas NKono

 

21) Taffarel

 

22) Michel Preud'homme

 

23) Pat Jennings

 

24) Amadeo Carizzo

 

25) René Higuita

 

- Les années 90 ont vu naître pas mal de gardiens fantasques (CamposChilavertOlmeta...), René Higuita en fait partie. Le portier colombien est une figure clé dans l'essor de la sélection colombienne à l'échelle internationale avec une belle génération composé de Carlos Valderrama et Freddy Rincon.

 

 

Autres classements:

 

Le classement des meilleurs joueurs européens de tous les temps

Le classement des meilleurs joueurs sud-américains de tous les temps

Le classement des meilleurs joueurs africains de tous les temps



10/11/2022
131 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1327 autres membres